• arabelle

    Arrivé dans la ville, rendez-vous devant le Centre Pokémon. Le Prof. Keteleeria vous y attend. Elle vous fait visiter le Centre dans lequel vous pouvez faire soigner vos pokemon

     

     

    En sortant, vous assistez à la discussion de deux garçons. Suivez-les. Vous voyez alors un regroupement de personnes qui écoutent le discours d'un homme. Le discours fini, un personnage dénommé "N" vient vous voir et vous défie.Pokémon et acheter des objets.

     

     

    Après ce combat, N s'en va. Profitez-en pour soigner vos Pokémon et faire un petit tour en ville : - dans une maison, on vous parle musique - dans une autre, on vous donne une Poké Ball - dans une troisième, on vous fait faire un mini-jeu Quittez ensuite la ville par l'ouest.

     

    route 2

     

    Alors que vous commencez votre périple sur la route 2, vous recevez un appel vidéo de votre mère qui a oublié de vous donner quelque chose. Elle vient donc vous voir sur la route 2 et vous donne les Chaussures de Sport qui vont vous permettre de courir.

     

    Continuez d'avancer afin de trouver une Potion dans les hautes herbes. Profitez de combattre les trois dresseurs présents sur la route, ils possèdent chacun l'un des Pokémon présent sur cette route au niveau 7 : Ratentif  pour le premier, Chacripan  pour le second et Ponchiot  pour le troisième. Après ces dresseurs, partez sur la droite afin de trouver une Potion et une Poké Ball. Allez soigner vos Pokémon car bien que vous soyez proche de Ogoesse, un combat vous attend contre Bianca

     

     

    Après ce combat, vous pouvez enfin atteindre la ville de Ogoesse !

     

     

    Ogoesse

     

     

     

     

     C'est la ville du premier Badge. Pour le moment, l'arène est bloquée, car votre ami Tcheren vous attend dans l'école Pokémon pour faire un combat contre vous. Si votre équipe n'est pas assez expérimentée, vous pouvez déjà affronter quelques dresseurs sur les Vestiges du Rêve (au nord-est de la ville), sinon vous y reviendrez plus tard. D'ailleurs, si vous allez parler à la femme qui se situe tout à l'est, elle vous offrira un singe élémentaire au niv. 10 et pas n'importe lequel puisqu'il s'agira de celui qui a le type fort par rapport au champion que vous affronterez plus tard dans l'aventure !

     

     

     

    De retour à Ogoesse, partez en direction de l'école qui se trouve juste à la gauche du Centre Pokémon : parlez à Tcheren et que le combat commence !

     

     

    Une fois vaincu, Tcheren vous offre trois Baies Oran. En répondant correctement à un quizz (réponse du haut, puis du bas), un élève à sa droite vous récompense avec un Total Soin. En visitant la ville, vous pouvez récupérer une Super Ball dans la première maison (entrée sur le côté) et une Sombre Ball derrière les bâtiments.
    Si vous sortez et allez devant l'arène, vous apercevez que c'est maintenant Rachid qui se tient devant cette dernière. Allez lui parler et il vous libère le passage !

     

     

     

    Une fois vaincu, Tcheren vous offre trois Baies Oran. En répondant correctement à un quizz (réponse du haut, puis du bas), un élève à sa droite vous récompense avec un Total Soin. En visitant la ville, vous pouvez récupérer une Super Ball dans la première maison (entrée sur le côté) et une Sombre Ball derrière les bâtiments.
    Si vous sortez et allez devant l'arène, vous apercevez que c'est maintenant Rachid qui se tient devant cette dernière. Allez lui parler et il vous libère le passage !

    Arène de Ogoesse

    Lorsque vous entrez dans l'arène, un homme vous donne une Eau Fraîche pour vous encourager. Le principe de l'arène est d'aller sur les cercles dont le type est plus fort que le type dessiné sur le rideau. En d'autres termes, il suffit d'aller sur les cercles dans cet ordre là : Eau, Plante, Feu.

     

    Derrière chaque rideau se trouve un dresseur, le troisième révélant les champions d'arène : Rachid, Armando et Noa. Vous affronterez celui dont le singe élémentaire a le type plus fort que votre starter.

     

     

    Une fois battu, le champion vous remet votre premier badge, le badge Triple, ainsi que la CT 83 Rengorgement, les Pokémon échangés jusqu'au niveau 20 vous écouteront et vous pouvez utiliser la CS Coupe en dehors des combats !

     

     

    Maintenant que vous avez votre premier badge en poche, vous pouvez fièrement sortir de l'arène. Dès lors, une personne nommée Oryse vous interpelle et vous dit de la suivre. Après vous avoir fait tout un discours, elle vous offre la CS01, Coupe qui permet de couper les petits arbres qui pourraient vous boucher la route.

     

     

     

    N'oubliez pas de ramasser le Vitesse + qui se trouve à l'entrée de la ville, au bout du petit chemin, et la Super Ball dans les jardins à l'ouest, puis dirigez-vous vers les  Vestiges du Rêve afin de continuer votre palpitante aventure !

     

     

     

    Vestiges du Rêve

     C'est le terrain vague, avec l'usine désaffectée, qui se trouve à l'est de Ogoesse. Si vous n'avez pas déjà battu les dresseurs de ce lieu, profitez-en pour le faire. Dresseurs : - Fillette avec deux Chacripan  niveau 8 - Gamin avec deux Ratentif  et Ponchiot  niveau 7
    Apprenez la CS Coupe à l'un de vos Pokémon afin de faire disparaître l'arbrisseau. Une fois l'arbre est coupé, votre amie Bianca vous interpelle dans l'entrée et passe devant vous. Ne vous en occupez pas et continuez votre route. Tout à coup, un cri retentit ! Bianca vous somme d'aller voir ce qui se passe... Tout va bien, il ne s'agit que d'un Munna ...

     

     

    Voyant qu'il n'y a aucun danger, Bianca finit par vous rejoindre. Néanmoins, le Munna ressent une présence malveillante et commence à partir. Malheureusement, deux sbires de la Team Plasma arrivent et interceptent le petit Pokémon. Les deux brutes n'hésitent même pas et frappent la pauvre boule rose ! Ni une ni deux, vous prenez la défense de Munna : préparez-vous à combattre les deux sbires !

     

     

    Après avoir gagné vos combats, l'un des sbires continue de frapper le pauvre petit Munna. Tout à coup, Ghetis, l'homme qui a fait le discours dans la ville de Arabelle apparait et prend la parole. Vient ensuite un double de ce personnage. Après une petite discussion, les sbires décident de fuir et Ghetis s'en va.

     

     

     

    Un Mushana  vient auprès de Munna, puis arrive Oryse qui vous remercie d'avoir sauvé le Munna. Les deux Pokémon s'en vont et laissent un objet en remerciement. Oryse s'en saisit, saute de joie en voyant ce dont il s'agit et accourt à son laboratoire : faites de même. Après une petite explication, le prof. vous donne le C-Gear et la fillette qui est à côté en profite pour vous donner le Registre Ami !

     

     

     

    Avant de quitter les lieux, ramassez la Poké Ball dans les hautes herbes et l'Anti-Para dans le bâtiment. En montant les escaliers, vous trouvez un Repousse et une Potion. Vous apercevez également une entrée souterraine à laquelle vous n'avez pas accès pour l'instant : vous y reviendrez donc plus tard... Partez maintenant pour la Route 3 qui se situe au nord-ouest de Ogoesse !

    Route 3

    Cette route est un peu spéciale : c'est là que vous allez effectuer votre premier combat en double : Jumelles avec deux Chacripan  niveau 10. c'est aussi sur cette Route 3 que se situe la Pension Pokémon. Bon à savoir : dans la garderie juste à côté de la pension, on soigne vos Pokémon ! Après avoir effectué ledit combat double, allez soigner vos Pokémon, car votre rival, Tcheren arrive pour vous défier si vous continuez votre chemin !

     

     

    Après votre combat, deux membres de la Team Plasma vous coupent la route. Votre amie Bianca vous rejoint, accompagnée d'une petite fille. Après une longue discussion, Tcheren décide de suivre les voyous et s'en va ; faites de même afin de le rejoindre à l'entrée d'une grotte. N'oubliez pas de ramasser la Super Potion à proximité. Après lui avoir parlé, il entre, suivez-le dans cette grotte, la Veine Souterraine

     

     

    Veine Souterraine

    Allez auprès de votre ami afin de défier les méchants, c'est parti pour un combat contre un sbire !

    Après la cuisante défaite du membre de la Team Plasma, deux autres sbires arrivent et vous défient ! Cette fois, c'est en double avec Tcheren que se déroulera le combat !

     

     

    Après le combat, les méchants s'en vont et tout revient dans l'ordre. Tcheren s'en va et vous laisse ainsi continuer votre chemin. Cette grotte n'ayant plus grand intérêt, retournez sur la Route 3, là où vous avez combattu votre rival.

    Route 3 (retour)

    Bianca et la gamine sont toujours là ; allez vers eux afin qu'un dialogue s'engage. Afin de vous remercier d'avoir chassé les sbires de la Team Plasma, la petite fille vous offre trois Soin Ball et s'en va avec votre amie. Prenez la route sud qui est désormais libre. Un peu plus loin que le dresseur, Tcheren vous interpelle afin de vous montrer les herbes où l'on peut rencontrer deux Pokémon à la fois, utile pour l'expérience et pour chasser le shiny !

     

     

     

    Continuez votre route et profitez-en pour affronter les dresseurs qui y sont présents.
    Dresseurs à combattre : - Maîtresse d'école avec deux Ponchiot  et Munna  niveau 10 - Enfant avec Feuillajou  niveau 10 - Enfant avec Flamajou  niveau 10 - Enfant avec Flotajou  niveau 10 - Eleveuse avec Ratentif , Ponchiot  et Poichigeon  niveau 9 - Elève avec Zebibron  niveau 13 - Elève avec Chovsourir  niveau 13 - Elève avec Ratentif  et Chacripan  niveau 12 - Elève avec Poichigeon  et Nodulithe  niveau 12
    Objets à récolter : - Super Potion (donnée par Tcheren) - Baie Oran (donnée) - Repousse - Soin Ball (données par la Gamine) - Antidote - Super Ball - Réveil
    Vous arrivez finalement à Maillard

    Maillard

     Lorsque vous arrivez dans la ville du deuxième Badge, Tcheren vous interpelle à nouveau et vous emmène devant une maison qui se situe à droite du Centre Pokémon, puis vous offre trois Baies Maron. En visitant la ville, vous trouvez une maison dans laquelle on vous échange Doudouvet  contre Chlorobule  dans Pokémon Noir (et inversement dans Pokémon Blanc). Dans un autre bâtiment, on vend des Accélérateurs. Ailleurs, on vous offre un Grain Miracl, un Charbon ou de l'Eau Mystique si vous répondez correctement au quizz. Dans la deuxième maison à droite du Centre Pokémon, une jeune femme vous indique le degré d'amitié du Pokémon en tête de votre équipe.
    Allez soignez vos Pokémon, puis dirigez-vous vers le nord de la ville afin d'accéder au musée qui se révèle être l'arène de Maillard. Mais quand vous voulez y entrer, N vous bouscule et vous défie

     

     

    Maintenant que vous avez battu le mystérieux N, vous pouvez entrer dans le musée. A l'intérieur, un scientifique admire un Pokémon squelette et vous fait faire un tour du propriétaire. L'entrée tout au fond vous mène à l'arène. Lorsque vous y pénétrez, l'homme d'accueil vous offre une Eau Fraîche (ce sera le cas dans chaque arène), ainsi que quelques conseils afin de vaincre le champion.

     

    Le principe de cette arène est simple : il suffit de monter sur les escabeaux et de tirer, dans un certain ordre, les livres qui dépassent des étagères. Il vous faut donc combattre les dresseurs présents sur les escabeaux afin qu'ils s'écartent. L'ordre des livres est le suivant : milieu gauche, bas gauche, haut gauche (il faut donc battre la dresseuse), bas droite et enfin milieu droite. Lorsque le dernier livre est tiré, la bibliothèque se déplace et laisse place à une entrée secrète ! Dans la salle cachée se trouve Aloé, la championne de l'arène !

     

     

    Après avoir été battue, la championne vous donne votre second badge, le badge Basique, ainsi que la CT 67 Vengeance : les Pokémon échangés jusqu'au niveau 30 vous écouteront désormais !

    Mais le repos n'est pas pour tout de suite : un cri retentit depuis le musée ! C'est le scientifique de tout à l'heure. Tout le monde part précipitamment ; faites de même et vous apercevez une discussion entre Aloé, le scientifique et la Team Plasma. La Team s'enfuit ensuite avec le Crâne Dragon du Pokémon exposé. Sortez du musée afin d'engager un dialogue entre un nouveau personnage, Artie le Champion d'arène de Volucité et Aloé qui vous demande de retrouver le Crâne Dragon.

     

     

    C'est à ce moment que Bianca arrive, suivie de Tcheren. Votre amie vous donne le Cherch'Objet et tout le monde retourne dans le musée. Allez soigner vos Pokémon et passez par la sortie ouest de la ville.

    Forêt d'Empoigne

    Avant de pénétrer dans la forêt, une dame vous donne la CT94 Eclate-Roc et une Infirmière vous soigne après que vous l'avez battue (Munna ), ce qui peut s'avérer utile... Au sud de l'Infirmière, vous accédez à la partie extérieure de la Forêt d'Empoigne et vous finissez par trouver un gros rocher. Si vous possédez un Pokémon Combat dans votre équipe, placez-vous devant et appuyez sur A : le rocher vous fait cadeau d'un Morc. Etoile (et cela, tous les jours !)

     

     

     

    Dresseurs de la partie extérieure : - Maternelle 1 avec Doudouvet  et Chlorobule   niveau 13 - Maternelle 2 avec Nodulithe   niveau 14 - Gamin 1 avec trois Tritonde  niveau 13 - Gamin 2 avec Venipatte  et Ponchiot   niveau 13 - deux Karatéka avec Charpenti  niveau 16
    Objets de la partie extérieure : - Huile (derrière la barrière blanche) - Super Ball - Antidote - Super Potion - Filet Ball - Morc. Etoile (rocher)
    Revenez sur vos pas et pénétrez dans la forêt. Suivez l'homme en vert afin de retrouver les malfaiteurs. Les routes finissent par se séparer en deux directions : l'une va au nord et l'autre part à l'ouest. Le mystérieux homme vous demande d'aller explorer la partie ouest pendant qu'il part au nord.
    Vous apercevez l'un des sbires un peu plus loin que les Jumelles (deux Larveyette  de niveau 16). Celui-ci vous combat avec un Mascaïman  de niveau 16. Continuez votre route afin d'en trouver un autre qui possède cette fois un Chacripan  de niveau 16 également. Partez toujours vers l'ouest, tout en combattant les dresseurs qui jalonnent votre route et en ramassant les Objets (voir plus bas) :
    NB : non loin du premier Ranger se trouve la Pierre Mousse permettant de faire évoluer Evoli en Phyllali.
    Dresseurs à combattre : - Ranger 1 avec Ponchien  niveau 18 (donne une Baie Prine) - Gamin avec Venipatte  et Charpenti   niveau 16 - Ranger 2 avec Feuillajou  niveau 18 (donne une Baie Maron) - Ranger 3 avec Flotajou  niveau 18 (donne une Baie Pêcha) - Ranger 4 avec Flamajou  niveau 18(donne une Baie Pêcha)
    Vous vous retrouvez à nouveau face à un sbire. Celui-ci a un Ratentif  au niveau 16.

    Suivez toujours la route afin d'arriver au dernier sbire ! Il a deux Ratentif  et un Mascaïman , tous trois au niveau 14. Après l'avoir vaincu, le méchant vous redonne le Crâne Dragon et vous faites connaissance avec l'un des Sages Plasma

    Puis c'est Artie qui arrive suivi d'Aloé. Tout le monde s'en va et Aloé vous offre une Pierre Lune pour vous remercier de votre aide.

     

    Vous pouvez maintenant explorer la portion nord de la forêt.
    Dresseurs à combattre : - Elève avec Poichigeon  et Chacripan   niveau 16 - Fillette avec trois Chovsourir  niveau 15 - Elève avec Munna  niveau 17
    Objets à ramasser : - Grosseracine - Super Potion - Antidote - Anti-Para - CT86 Noeud'Herbe - Grain Miracl - Hyper Potion - CT22 Lance-Soleil
    Allez soigner vos Pokémon et dirigez-vous vers la sortie nordde la forêt afin de continuer votre aventure !

     

    Pont Sagiciel Sortez de la Forêt d'Empoigne par l'est (sur le chemin, un Anti-para) et dirigez-vous vers le nord en direction de la prochaine ville et du prochain Badge : Volucité, capitale de la région.
    Vous arrivez devant le Pont Sagiciel. Au point de passage, un montagnard vous donne l'Objet Vive Griffe. Empruntez le pont et arrêtez-vous un instant pour admirer la superbe vue en 3D du grand viaduc suspendu...

     

    De l'autre côté, vous êtes enfin à Volucité.

     

    Volucité

     

     

     

    C'est la ville du troisième Badge. Visitez un peu cette grande cité moderne en forme de demi-cercle : le port est au sud et les quatre rues convergent vers la place à la fontaine, au nord.
    Voici les Objets les plus importants que vous pouvez y récolter : - la CT44 (Repos) au 10ème étage d'un bâtiment à gauche, dans la rue Volute (première rue en partant de l'est) - le Lentilscope, donné par un scientifique dans l'immeuble Baston SARL - le Multi Exp (même immeuble) - la CT45 (Attraction), dans la deuxième rue (celle avec le marché), à l'étage du premier bâtiment à gauche - un nouvel Objet, le Evoluroc, donné par un scientifique dans un immeuble de la rue vers la route 4 - la CT70 (Flash), donnée par un individu louche dans la ruelle - une pierre évolutive, sur la jetée sud, donnée par un scientifique qui vous demande quel est votre singe élémentaire préféré - l'objet Pièce Rune, si vous parlez à une danseuse près de la fontaine, après avoir battu les trois danseurs de la ville
    A Volucité, vous trouvez également : - des dresseurs à combattre dans l'immeuble de la Baston SARL - une masseuse qui augmente le bonheur de vos Pokémon - le Donneur de noms - un Jongleur donneur de Baies si vous lui montrez le Pokémon qu'il demande - trois danseurs dispersés à des endroits différents, possédant chacun un singe élémentaire
    Poursuivez votre aventure en vous rendant au Centre Pokémon afin de vous soigner. Une personne bloque le passage, mais il suffit de lui parler pour qu'elle se déplace. Rendez-vous ensuite à l'arène de la ville, dans l'avenue montante la plus à l'ouest (rue de l'Arène) et entrez dans le premier bâtiment en face, à droite.

     

    Votre ami Tcheren en sort justement, vous parle et s'en va. Artie, le champion des lieux (avec qui vous avez collaboré pour rapporter le Crâne Dragon au Musée), sort à son tour : on aurait volé un Pokémon sur le port. Retrouvez-les sur les quais. Iris (la fille aux cheveux violets), Bianca et un sbire de la Team Plasma vous y rejoignent.

     

     

    Après une petite discussion, retournez au bâtiment face à l'arène de la ville : la Team Plasma en interdit l'accès. Vous devez combattre l'un d'eux (deux Mascaïman  niveau 17) tandis qu'Artie se charge des autres. Les deux filles arrivent et vous pouvez enfin entrer. Mais là, Ghetis et deux Sages vous attendent. Après négociations, ils finissent par rendre Munna à Bianca et s'en vont, laissant une Boule Fumée derrière eux. Iris, quant à elle, vous donne une Baie Nanone en remerciement.

    Arène de Volucité

    Soignez vos Pokémon, car le moment est enfin venu d'affronter le Champion Artie dans son arène spécialisée en type Insecte. Les attaques Vol et Feu sont donc les plus adaptées.
    L'arène est une gigantesque ruche aux murs de miel. Pour y progresser, vous devez dévérouiller les grilles qui interdisent l'accès des différentes pièces. Les interrupteurs sont au sol, vous les activez en marchant sur les plaques jaunes. Pour passer d'une salle à l'autre, n'hésitez pas à foncer au centre des murs de miel et à pousser jusqu'à ce que vous les ayez traversés !  

     

    Dresseurs rencontrés : - Jongleur avec Larveyette  et Venipatte  niveau 20 - Jongleur avec Larveyette  et Crabicoque  niveau 20 - Jongleur avec Larveyette  niveau 21 - Jongleur avec Venipatte  et Larveyette  niveau 20
    Champion d'arène : Artie A gagner : le Badge Élytre (qui vous permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 40) et la CT76 Survinsecte. 

     

     

    En quittant l'arène, Bianca vous appelle et vous demande de la rejoindre sur la Route 4.

    Route 4

    Quittez Volucité par la porte Nord, où Bianca vous défie

    Poursuivez sur la Route 4, qui vous emmène en direction du désert. Tout de suite après la sortie de Volucité, bifurquez à gauche, au-dessus du montagnard : on vous soigne dans la petite maison.

     

    Objets du secteur ouest : - Superball - Hyper Potion - CT41 Tourmente
    Dresseurs du secteur ouest : - Pêcheur avec deux Bargantua  niveau 18 - Pêcheur avec quatre Bargantua  niveau 16 - Soeur Parasol avec deux Tritonde  niveau 18 - Mineur avec deux Nodulithe   et un Charpenti  niveau 17 - Mineur avec un Charpenti  niveau 19
    Retournez vous faire soigner et suivez la route vers le nord. Tcheren vous attend pour vous défier !

     

    Le Prof. Keteleeria vous appelle et vous parle de la prochaine ville : Méanville. Tcheren part en avant et vous, vous continuez vers le nord.
    Juste avant le pont de l'autoroute, allez à l'ouest pour pouvoir entraîner votre équipe, capturer les Pokémons dissimulés dans le sable et ramasser des Objets.
    Objets à récolter : - Précision + - Anti-Brûle - Huile - Super Potion - CT 28 Tunnel (maison sur la gauche)
    Dresseurs du secteur : - Randonneur avec Darumarond  niveau 19 - Randonneuse avec Doudouvet  niveau 19 - Randonneuse avec Zébibron  niveau 19 - Randonneuse avec Chlorobule  niveau 19 - Randonneur avec Zébibron  niveau 19 - Ouvrier avec Nodulithe  et Charpenti  niveau 18 - Ouvrier avec Charpenti  niveau 19 - Randonneur avec Poichigeon  niveau 19
    Vous arrivez à une porte, celle de la route qui mène aux ruines du Désert Délassant.

    Désert Délassant

     Vous n'êtes pas obligé d'emprunter cette route pour continuer votre quête ; néanmoins, les Dresseurs qui la jalonnent vous permettront de gagner de l'expérience et vous pourrez également ramasser quelques Objets bien utiles... Le médecin à l'entrée du chemin soigne vos Pokémon.

     

    Objets à récolter : - Eau Fraîche - Lunet. Noires - Sable Doux - Ecaillecoeur - Pierre Feu - Pouss. Étoile - Super Potion - CT39 Tomberoche
    Dresseurs : - Médecin avec Nucléos  niveau 23 - Randonneur avec Colombeau  niveau 23 - Randonneur avec Crabicoque  niveau 23 - Randonneur avec Miradar  niveau 23 - Kinesiste avec Scrutella  niveau 24 - Randonneuse avec Maracachi  niveau 23 - Ranger avec Darumarond  et Zébibron  niveau 23 (il vous donne une Baie Fraive après le combat) - Ranger avec Couaneton  niveau 24 (elle vous donne une Baie Fraive après le combat) - Kinesiste avec Tutafeh  et  Munna  niveau 22 - Kinesiste avec Nucléos  et Chovsourir  niveau 23

    Château Enfoui

     En explorant le désert, vous avez sans doute remarqué une tour vers l'ouest...

    ...et les ruines d'un ancien château dans la partie nord-est.

     

     

    Objets : - un fossile au choix (donné par la randonneuse à gauche)

    - Rappel (dans les sables mouvants)
    Dresseurs : - Kinesiste avec Cryptéro  niveau 24 - Kinesiste avec Chovsourir  et Munna  niveau 23
    Pour l'instant, vous ne pouvez pas faire grand chose de plus dans cet endroit : vous y reviendrez plus tard pour l'explorer à fond. 
    Revenez donc sur vos pas et passez sous le pont de l'autoroutepour arriver à la porte de la ville suivante, Méanville. Là, Tcheren et le Prof. Keteleeria vous attendent. Cette dernière vous donne une dizaine d'Hyper Ball.

     

    Méanville

    Vous arrivez à Méanville, la ville du quatrième Badge. Et déjà la Team Plasma vous cause des soucis : vous acceptez de venir en aide à l'Hôte de la Pension, qui vous récompense en vous offrant une Bicyclette. Le Sbire à combattre possède un Miradar  et un Miamiasme  niveau 18.


     Bianca vous rejoint et vous parle du Music-Hall de la ville. Allez vous soigner dans le Centre à gauche (l'un des comptoirs propose des CT à la vente) et profitez-en pour faire le tour de la cité.
    Lieux remarquables : - le Métro de Combat(chaque rame vous emmène à une destination différente pour affronter des dresseurs)

     

     le Music-Hall(salle de Comédie Musicale)

     

    - la Grande Roue (attraction)

     

      - le Grand Stade(permet d'affronter des sportifs différents, suivant le jour de la semaine)

     

     - le Petit Terrain(même chose)

     

     

     Objets à récupérer : - le Magnéto VS, qui permet d'enregistrer vos combats (entrée du Metro de Combat) - CS04 Force donnée dans l'immeuble le plus à l'ouest par un garçon aux cheveux bleus - Grelot Zen dans le même immeuble (étage) - Pierresoleil dans l'immeuble d'à côté - la Boîte Parure (Music-Hall) - CT49 Écho donnée dans le Music-Hall - Attaque + (au sud de la Grande Roue)
    Vous retrouvez Bianca devant le Music-Hall : à l'intérieur, vous recevez la Boîte Parurepermettant de stocker vos accessoires de Comédie Musicale. Amusez-vous à déguiser l'un de vos Pokémon !

    En sortant, vous apercevez Bianca en grande conversation avec son père. Une nouvelle venue les rejoint, qui n'est autre que Inezia, la championne de la ville.
    Dirigez-vous vers l'est pour découvrir une autre partie de la ville. Mais N vous attend : il vous emmène d'abord faire un tour de Grande Roueavant de vous défier.
     
     

     Par la suite, un Topdresseur gardera l'entrée de l'attraction et vous défiera (avec un Rhinolove niveau 27) si vous voulez à nouveau en profiter.

     

      Après le combat, soignez-vous et rendez-vous à l'arène qui se trouve juste à côté de la Grande Roue.

    Arène de Méanville

    Championne : Inezia Type :  A gagner : CT72 ChangeÉclair et Badge Volt qui permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 50 Les attaques Sol sont donc conseillées...

     L'arène est une sorte de "grand huit" : pour parvenir à la championne, vous devez emprunter des wagonnets qui vous véhiculent à travers différentes zones de couleur. Chaque fois que vous accédez à une nouvelle zone, vous devez descendre de la nacelle et activer l'interrupteur (dalle bleue, verte ou mauve) pour changer de direction et aller vers la zone suivante.
    Voici le trajet à suivre : - embarquez dans une nacelle sur la plate-forme de droite, pour arriver de l'autre côté. - combattez la Dresseuse qui attend un peu plus haut. - marchez sur l'interrupteur pour changer de direction et remontez dans le wagonnet jusqu'à l'arrêt suivant. - allez vers le haut et combattez le Dresseur suivant. - actionnez la dalle verte et embarquez à nouveau dans une nacelle du haut, mais un Dresseur en surgit et vous oblige à l'affronter avant de vous laisser monter. - suivez les pointillés violets et marchez sur l'interrupteur violet. - continuez avec le wagonnet de droite... qui cache une Dresseuse. - passez le looping et vous arrivez enfin devant Inezia.

     

     Dresseurs de l'arène : - Mademoiselle avec deux Emolga  niveau 24 - Richard avec Zébibron  niveau 25 - Richard avec deux Zébibron  niveau 24 - Mademoiselle avec Emolga  niveau 25

     

     Après le combat, Inezia vous conseille de poursuivre votre quête via la Route 5. Pour sortir rapidement de l'arène, activez l'interrupteur rouge qui est sur sa gauche et prenez une nacelle jusqu'à la sortie.
    Soignez vos Pokémon et, puisque vous êtes dans le coin, faites donc un petit détour par la Route 16 du nord-est, avant de poursuivre sur la 5.

    Route 16

    En franchissant la porte de Méanville vers la Route 16, un Judoka vous remet le Brac. Macho. Pour l'instant, la Route 16 est surtout utile pour entrainer votre équipe, trouver des Pokémon et des objets intéressants. Son extrémité est barrée par deux ouvriers de chantier : vous y reviendrez donc plus tard

     

     Dresseurs rencontrés : - Agent avec Ponchien  niveau 24 - Cycliste avec Couaneton  niveau 22 et Léopardus  niveau 22 - Randonneur avec Rototaupe  niveau 23 - Randonneur avec Baggiguane  niveau 23 - Cycliste avec deux Scobolide  niveau 22 - Randonneuse avec Couverdure  niveau 23
    Au nord, si vous poussez le gros rocher avec Force, vous accédez à une portion d'herbes doubles où vous avez la possibilité de combattre des Pokémon par deux. Profitez-en pour ramasser la CT66 Représailles et un Charbon (près de la clôture).
    Juste avant, toujours vers le nord, utilisez Coupe pour récupérer un Super Bonbon, puis prenez le petit chemin d'herbes qui vous conduit dans une forêt.

    Bois des Illusions

    Franchissez le point de passage et le petit pont de bois. Si vous possédez la CS Cascade, faites un tour vers l'est pour récupérer un Super Bonbon dans une prairie perchée sur la falaise.
    Objets à ramasser : - Gros Champi (dans la souche) - Super Bonbon (avec Cascade)
    En continuant, vous tombez sur un Randonneur qui partira une fois que vous lui aurez parlé. Dans le camping-car, vous trouvez sa copine (?) qui reste silencieuse... C'est en fait le Pokémon Zoroark  qui se dissimule grâce à sa capacité Illusion ! Une fois que vous aurez transféré dans votre version l'un des trois chiens légendaires shinies, distribués par évènement, vous pourrez le combattre sous sa véritable apparence.

     

     Vous reviendrez plus tard dans cette forêt... En attendant, reprenez le chemin de Méanville pour vous rendre sur la Route 5, au nord-ouest de la ville.

    Route 5

     Immédiatement après la porte de la ville, Tcheren vous défie.

     

     Après le combat, Inezia arrive et vous explique que le grand pont que vous devez traverser pour arriver à Port Yoneuve, la prochaine ville, est inaccessible. Elle vous demande votre aide pour l'ouvrir.  Un Rouquin flamboyant, Goyah, vous accoste et demande à vous voir combattre. Tcheren soigne votre équipe et s'allie avec vous pour un combat en double contre deux Gamins. Combattez ensuite les Dresseurs alentours (en montant dans les herbes à droite de la caravane, vous en trouvez d'autres, quelques Objets, ainsi qu'un carré d'herbes doubles.)
    Dresseurs rencontrés : - Gamins en match double avec Tcheren (deux Ponchien  niveau 26) - Cuisinière avec les trois singes élémentaires niveau 21    - Randonneuse avec Munna  niveau 23 - Randonneur avec Batracné  niveau 23 - Jongleur avec deux Scobolide  niveau 22 - Guitariste avec deux Zébibron  niveau 22 - Danseur avec deux Darumarond  niveau 22 - Peintre avec Cryptéro  niveau 23
    Objets : - Guitare Electrique (donnée par le Guitariste après le combat) - Hyper Potion - Super Ball - Rappel - Zinc
    Continuez sur la Route 5 pour arriver au pont Pont Yoneuve.

    Pont Yoneuve

    C'est un pont basculant que la championne Inezia va faire s'abaisser pour que vous puissiez passer.

     La traversée du pont n'a rien de bien passionnant... Pas de Dresseurs à combattre... Juste des ombres, des taches mouvantes sur le sol, accompagnées d'un bruit d'ailes : si vous marchez dessus, vous pouvez soit récolter un Objet, soit rencontrer un Couaneton Au bout, vous êtes arrivé à la ville suivante : Port Yoneuve

     

     

    Port Yoneuve

    Port Yoneuve est la ville du cinquième Badge. Tout de suite après le deuxième pont, vous retrouvez Tcheren en compagnie d'un nouveau personnage au look de cow-boy : il s'agit de Bardane, le Champion de la ville. Il explique que le repaire de la Team Plasma se trouve sur le port et qu'il a besoin de votre aide pour les déloger.
    Avant de vous y rendre, faites un petit tour en ville : le Champion d'arène est absent, alors profitez-en pour visiter le joli Marché coloré, avec pas mal d'articles intéressants.

     

     Lieux remarquables : - un Move-Tutor dans la deuxième maison enseigne gratuitement trois attaques différentes aux starters, toutes générations et formes confondues. - échange d'un Chinchidou  contre un Bargantua  dans une maison en dessous du Centre Pokémon. - combat en triple contre un Motard à l'ouest du Marché ( Escroco , Bargantua  et Zéblitz  niveau 27).
    Objets à récupérer : - Sombre Ball en vente à la Boutique. - Bis Ball donnée par un homme au Centre Pokémon. - Grelot Coque donné dans une maison en-dessous du Centre Pokémon, si vous avez vu au moins 50 bestioles. - Ecaillecoeur donnée par une dame dans une maison à gauche du Centre Pokémon, si vous lui montrez l'Attaque qu'elle souhaite voir. - Hyper Ball au nord-ouest de la ville, entre les arbres.
    Rendez-vous ensuite au sud de la ville : c'est là que se trouve le Hangar Frigorifique, le hangar qui sert de repaire à la Team Plasma...

    Les docks

    Passé le petit pont, vous arrivez dans les docks. Avant de poursuivre, visitez-les un peu, histoire de vous entraîner et d'y récolter les Objets.

     

     

     Objets à récupérer : - Ecaillecoeur cachée dans les hautes herbes de l'entrée. - Hyper Potion (Cherch'Objet). - PP Plus dans une poubelle à l'entrée. - Casque Brut donné dans l'une des ruelles. - Huile dans les hautes herbes à droite du hangar. - Protéine même endroit, dans les herbes doubles.
    Dresseurs : - Gamin avec Scobolide  et Carabing  niveau 24 - Gamin avec Statitik  et Crabicoque  niveau 24 - Ouvrier avec Feuillajou  et Charpenti  niveau 24

    Hangar Frigorifique

     

    L'entrée du hangar au sud-ouest est barrée par un ouvrier de chantier. C'est le repaire de la Team Plasma, donc soignez vos Pokémon avant d'y pénétrer par la petite porte sur la gauche. Tcheren arrive et décide de vous donner un coup de main. Le Hangar Frigorifique est un vrai labyrinthe réfrigéré !  

     

     

     Suivez cet itinéraire pour vous y retrouver : - laissez-vous glisser vers le haut. - combattez l'ouvrier de chantier 1 à droite. - glissez à nouveau vers la droite et empruntez l'échelle. - combattez l'ouvrier 2. - glissez vers la droite, puis vers le haut, la gauche et le bas pour vous retrouver sur la terre ferme. - prenez l'échelle et battez l'ouvrier 3. - descendez les deux échelles suivantes et ratatinez l'ouvrier 4. - montez et glissez vers le haut pour battre l'ouvrier 5. - allez vers la gauche, puis descendez un peu en direction d'un container ouvert.
    Dresseurs : - Ouvrier 1 avec Flamajou  et Charpenti  niveau 24 - Ouvrier 2 avec Flotajou  et Charpenti  niveau 24 - Ouvrier 3 avec Ouvrifier  niveau 25 - Ouvrier 4 avec Sorbébé  et Charpenti  niveau 24 - Ouvrier 5 avec Sorbébé  et deux Charpenti  niveau 23
    Objets à récupérer : - Antigel - Hyper Potion - CT55 Ébullition - Filet Ball
    Tcheren vous rejoint et vous entrez dans le container. La Team Plasmavous y attend, encadrant l'un de ses Sages !

     

     Vous allez devoir enchaîner les combats : Tcheren s'occupe des Sbires à sa gauche et vous des quatre autres. - Sbire 1 avec Miradar  et Baggiguane  niveau 24 - Sbire 2 avec Léopardus  niveau 24 - Sbire 3 avec Miamiasme  niveau 24 - Sbire 4 avec Mascaïman  et Miradar niveau 23

     

     Bardane fait son entrée, accompagné d'une troupe d'ouvriers, et embarque tout le monde. N'oubliez pas de ramasser l'objet Glacéternel avant de sortir. Quittez le hangar en prenant l'échelle à gauche, qui vous ramène rapidement à l'entrée. Soignez-vous et dirigez-vous vers l'arène.

    Arène de Port Yoneuve

    Devant l'arène, vous trouvez un attroupement composé de Bardane, Tcheren, Ghetis, ainsi qu'un Sage et des Sbires de la Team Plasma. Après discussion, tout le monde s'en va et vous pouvez enfin pénétrer dans l'arène.

     

     

     Champion : Bardane Type :  Les attaques Plante, Glace et Eau sont donc conseillées... A gagner : CT78 Piétisol et Badge Sismique qui permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 60.
    L'arène est une vaste mine dans laquelle vous progressez sur des poutrelles et passez d'un niveau à l'autre à l'aide de monte-charge. Placez-vous devant la flèche de votre choix (pour monter ou descendre) et appuyer sur A. Le casse-tête consiste donc à emprunter le bon ascenseur et à passer sur la bonne poutre pour parvenir jusqu'au Champion !

     

     

    Itinéraire rapide (qui évite certains Dresseurs) : - combattez l'Ouvrier 1 de droite et prenez l'ascenseur juste à côté, vers le bas. - allez vers le haut, sur la plate-forme suivante, sans prendre d'ascenseur, et suivez le chemin de poutrelles vers la gauche. - au bout, descendez un peu vers la plate-forme du bas (toujours sans prendre d'ascenseur). - combattez l'Ouvrier 2 et prenez l'ascenseur vers le bas. - traversez la plate-forme suivante, celle du haut, pour prendre l'ascenseur vers le haut. - contournez la plate-forme par la droite, pour accéder à celle juste à côté (entourée de rebords). - battez l'Employée et prenez un dernier ascenseur vers le bas.
    Dresseurs à combattre : - Ouvrier 1 avec Batracné  et Rototaupe  niveau 28 - Ouvrier 2 avec Escroco  niveau 29 - Employée avec Rototaupe  niveau 29
    Dresseurs facultatifs : - Ouvrier avec Mascaïman  et Rototaupe  niveau 28 - Employé avec deux Mascaïman  et Batracné  niveau 27

     

    Vous tombez alors dans les profondeurs de la mine et atterrissez aux pieds du Champion !

    Après le combat, Bardane vous remet votre Badge si chèrement gagné... et une reconnaissance de dette pour la CT78 Piétisol... car il n'a pas le temps de vous la remettre maintenant. Il le fera plus tard sur la Route 6 (ce qui sous-entend que ce sera votre prochaine destination !) Pour sortir rapidement de l'arène, remontez deux fois, puis allez soigner vos Pokémon. Il est temps à présent d'aller explorer la Route 6 du nord-ouest.
    Mais juste avant de sortir de la ville, Bianca vous rattrape, vous félicite de votre victoire... et vous défie !

     

    Après le combat, elle vous offre la très précieuse CS Vol, qui va vous permettre de voyager d'une ville à l'autre par la voie des airs : un gain de temps inestimable ! Ainsi, vous pouvez retourner à Renouet montrer votre Pokédex au Professeur Keteleeria qui vous récompensera avec : - la CT54 Faux-Chage si vous avez rencontré 25 Pokémon - la CT17 Abri si vous avez rencontré 60 Pokémon - la CT10 Puis. Cachée si vous avez rencontré 115 Pokémon.
    Engagez-vous maintenant sur la Route 6.

    Route 6

     C'est un petit chemin qui serpente le long d'un cours d'eau, avec une succession de hautes herbes et de petits ponts de bois. Il n'y a qu'à le suivre... Dans la deuxième maison rencontrée, on vous soigne.

     

     

    Objets à ramasser : - Hyper Ball sur un petit chemin au nord - Hyper Potion à côté de la maison - Elixir le long de la clôture - Pierreplante parmi les hautes herbes - Pierre Eclat dans la deuxième maison - CT84 Dévorêve (Surf)
    Dresseurs rencontrés (dans l'ordre) : - Scientifique avec Vivaldaim  niveau 27 - Ranger avec Emolga  et Vivaldaim  niveau 27 (vous donne une Baie Ceriz) - Soeur Parasol avec quatre Tritonde  niveau 24 - Scientifique avec Vivaldaim  niveau 27 - Scientifique avec Vivaldaim  niveau 27 - Soeur Parasol avec Sorbébé  et Viskuse  niveau 26 - Ranger avec Chinchidou  et Emolga  niveau 27 (vous donne une Baie Ceriz)
    Une fois arrivé devant la deuxième maison, que vous empruntiez le chemin de droite ou celui de gauche n'a pas d'importance : ils vous mènent tous les deux à la Grotte Électrolithe.

    Grotte Électrolithe

    C'est une grotte dont l'entrée est fermée par une énorme toile d'araignée jaune ! Heureusement, Bardane arrive (appuyer sur A devant la toile) pour vous remettre la fameuse CT78 : il en profite pour vous ouvrir l'accès à la grotte.

     

    Une fois à l'intérieur, de mystérieux personnages, le Trio des Ombres, apparaissent subitement et vous amènent à N qui est en train d'examiner un rocher bleu... Il vous parle, puis s'en va. La grotte brille d'une étrange lumière bleue qui émane des rochers électromagnétiques qu'elle contient. Parfois des tas de poussière se forment devant vous : ils dissimulent soit des Pokémon rares, soit des Objets : Pierrefoudre et Joyaux de tous types.
    » Rez-de-chaussée (entrée)

     

     

    Vous êtes arrêté dans votre progression vers le nord par une pierre flottante bleue qui vous bouche le passage. Bianca et le Professeur Keteleeria arrivent et vous montrent comment la déplacer : en la poussant, elle est attirée par le roc d'en face. La scientifique vous offre également l'Oeuf Chance qui augmente de 50% l'expérience du Pokémon qui le tient pendant un combat. 
    Il ne vous reste plus qu'à vous frayer un chemin parmi les pierres flottantes en les poussant toujours vers le rocher d'en face. Un peu plus loin, Bianca et le Professeur Keteleeria réaparaissent pour vous parler. Plus au sud, le Trio des Ombres surgit de nulle part pour vous faire traverser un pont. Vous finissez par arrivez à des escaliers qui descendent au sous-sol de la grotte.
    Dresseurs rez-de-chaussée (entrée) : - Scientifique avec Tic  niveau 29 - Topdresseur avec Arkéapti  niveau 31 - Montagnard avec Géolithe  et Ouvrifier  niveau 26 - Scientifique avec Tic  niveau 29
    Objets à ramasser au rez-de-chaussée : - Anti-Para - Rappel - Soin Ball - Hyper Potion - Fer - PV Plus
    » Sous-sol 1 et 2

     

     

    Poursuivez votre chemin. Plus loin, des Jumeaux vous donnent deux Pépites. Montez les escaliers se situant à leur droite. (Si vous continuez par la gauche, vous trouvez d'autres escaliers qui vous ramènent à l'entrée, éventuellement pour faire soigner vos Pokémon). Un Médecin sur la droite soigne vos pokémon (après combat). Vous finissez par tomber sur toute une troupe de Team Plasma, que vous devez combattre bien entendu... Après le septième Sbire, vous avez le choix : - descendre les escaliers à gauche (facultatif) pour accéder au deuxième sous-sol et récolter quelques Objets intéressants. - monter ceux de droite pour atteindre à nouveau le rez-de-chaussée.
    Dresseurs sous-sol 1 : - Infirmier avec Couverdure  niveau 29 - Sbire 1 avec Mascaïman , Baggiguane  et Miradar  niveau 26 - Sbire 2 avec Baggiguane  niveau 28 - Sbire 3 avec Miamiasme  et Léopardus  niveau 27 - Sbire 4 avec trois Miamiasme  niveau 26 - Sbire 5 avec Miradar  et Mascaïman niveau 27 - Sbire 6 avec Léopardus  niveau 28 - Sbire 7 avec Miradar  et Mascaïman  niveau 27
    Dresseurs sous-sol 2 (facultatif) : - Topdresseuse avec Rototaupe  et Zéblitz  niveau 30 - Topdresseuse avec Scrutella , Couaneton  et Fragilady  niveau 29
    Objets à ramasser : - Chrono Ball au sous-sol 1 - Pierrefoudre au sous-sol 1 - Hyper Potion au sous-sol 2 - Super Bonbon au sous-sol 2 - Poudreclaire au sous-sol 2
    » Rez-de-chaussée (sortie)
    Une fois le rez-de-chaussée atteint, vous vous trouvez à un carrefour : - à gauche, après le scientifique, c'est la sortie. - en bas, un Aimant. - à droite, Nvous attend... Il semblerait qu'il compose son équipe en fonction du lieu où il se trouve, car ses Pokémon sont ceux qui apparaissent fréquemment dans cette grotte.

     

     

    Dresseurs rez-de-chaussée (vers la sortie) : - Scientifique avec Tic  niveau 29 - Topdresseur avec Farfaduvet  et Carapagos  niveau 30
    Objets à ramasser : - Aimant au rez-de-chaussée
    Après le combat, Bianca et le professeur Keteleeria arrivent et N s'en va... Vous pouvez enfin sortir de cette fichue grotte : vous êtes à Parsemille !

     

     

    Parsemille

    En sortant de la Grotte Électrolithe, vous vous retrouvez pile devant le Centre Pokémon de Parsemille, la ville du sixième Badge. Commencez par faire soigner vos chères bestioles. Si vous décidez d'explorer la ville, deux personnages vous accostent : - un vieux monsieur, le père du Professeur Keteleeria, qui prend connaissance de votre Pokédex et qui l'actualise pour que vous puissiez y voir les différentes formes de Pokémon. - une fille avec un nœud bleu dans les cheveux, qui n'est autre que Carolina, la championne locale. Elle pointe du doigt la Tour des Cieux au nord, sur la Route 7, et vous annonce qu'elle vous y attend. Ce n'est donc qu'après avoir visité cette mystérieuse tour que vous pourrez avoir accès à l'arène de Parsemille... En attendant, explorez les alentours ! La ville est dédiée à l'aviation et possède un aérodrome dont l'arène est le bâtiment principal.

     

     

    Lieux remarquables : - comme précédemment, le Centre Pokémon vend des CT (assez chères, il faut dire...) - dans une maison à côté du Centre Pokémon, un Maître des Capacités réapprend une capacité oubliée ou abandonnée à vos Pokémon, en échange d'une Écaillecoeur par attaque. Seules les attaques apprises en montant des niveaux peuvent être réapprises. - dans la même maison, l'Effaceur de Capacités propose d'effacer gratuitement les capacités de vos Pokémon. Pratique, sachant que c'est le seul moyen d'effacer les Capsules Secrètes. - un homme, à l'intérieur du Centre Pokémon peut vous prédire le type de l'attaque Puissance Cachée de votre Pokémon.
    Objets à récupérer : - CT58 Chute Libre à côté de l'un des avions - CT 40 Aéropique (en bas à gauche de la piste après avoir parlé au Gamin dans la maison au-dessus du Centre Pokémon) - Bec Pointu, donné par un personnage dans l'aéroport - Anti-Para (au Cherch'Objet) - Max Elixir (au Cherch'Objet) - Repousse (au Cherch'Objet)
    Et maintenant, direction nord-ouest, pour explorer la Route 7 !

    Route 7

     La route est principalement constituée de très hautes herbes touffues dissimulant Dresseurs et Objets. Vous pouvez les éviter en utilisant le chemin de rondins qui les surplombe. Mais il est instable et gare à la chute ! Dans la maison sur la gauche, vous pouvez échanger Géolithe  contre Emolga . Peu avant d'arriver à la Tour des Cieux, une maison à l'est vous offre la possibilité de soigner vos Pokémon. (Très utile, car l'ascension de la tour va les mettre à rude épreuve !) Si vous continuez vers l'est puis le nord, vous tombez sur le Mont Foré, mais ce sera pour un peu plus tard...

     

    Objets à récupérer : - CT57 Rayon Chargé donnée en haut des escaliers - Hyper Ball (hautes herbes) - PP Plus (hautes herbes) - Huile Max (hautes herbes)
    Dresseurs : - Randonneur avec Flamoutan  niveau 31 (après les escaliers) - Gamin avec Crabicoque  et Feuiloutan  niveau 30 (hautes herbes) - Gamin avec Batracné , Brutapode  et Escargaume  niveau 29 (hautes herbes) - Topdresseur avec Miradar , Rhinolove  et Léopardus  niveau 32 (combat en triple) - Randonneuse avec Chinchidou  niveau 31 - Ranger avec Couverdure , Flotoutan  et Colombeau  niveau 30 (hautes herbes) (donne une Baie Willia) - Ranger avec Nucléos  et Coupenotte  niveau 31 (hautes herbes) (donne une Baie Willia)

    Tour des Cieux

     Vous arrivez finalement devant une grande tour en spirale : la Tour des Cieux.

     

     

     Dresseurs du premier étage : - Kinesiste avec Lewsor , Nucléos  et Cryptéro  niveau 30 - Fillette avec Vivaldaim  et Scrutella  niveau 30 - Pokéfan avec Emolga  et Ponchien  niveau 30 - Pokéfan avec Couverdure  niveau 31
    Objets du premier étage : - Hyper Potion - CT61 Feu Follet
    Dresseurs du deuxième étage : - Kinesiste avec Mushana  niveau 32 (à droite) - Kinesiste avec Tutafeh  et Gringolem  niveau 31 (au centre) - Kinesiste avec Funécire  et Rhinolove  niveau 31 (à gauche) - Kinesiste avec Méios  niveau 32 (plus bas) - Infirmière avec Scrutella  et Mamanbo  niveau 31 (soigne votre équipe)
    Objets du deuxième étage : - Rune Sort
    Dresseurs du troisième étage : - Topdresseur avec Mastouffe  niveau 33 - Topdresseuse avec Rhinolove  et Mesmérella  niveau 32
    Objets du troisième étage : - Rappel - CT65 Griffe Ombre
    Vous arrivez finalement au sommet de la tour. Carolina, la championne vous y attend. Elle vous demande de faire sonner la clocheen mémoire des Pokémon disparus. Faites-le et elle s'en retourne vers son arène.

     

      Retournez à Parsemille (vous pouvez maintenant y aller en volant) gagner votre sixième Badge !

    Arène de Parsemille

    Championne : Carolina Type :  Les attaques Roche et Electrik sont donc conseillées. A gagner : CT62 Acrobatie et Badge Jet qui permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 70.
    L'arène ressemble à un aérodrome, avec des pistes qu'il faut traverser pour arriver jusqu'à la Championne. Le moyen de déplacement n'est cependant pas du tout classique : il s'agit de canons ! Vous vous postez devant l'un d'eux, il pivote, vous y entrez et il vous propulse dans une certaine direction. A vous de trouver la bonne...

     

     

     Itinéraire : - entrez dans le premier canon et faites vous propulser en face. - allez dans le deuxième à votre gauche. - descendez les escaliers et retournez dans le même canon, à droite, qui vous envoie de l'autre côté de l'arène. - combattez l'Ouvrier 1. - montez les escaliers et allez vers le sud pour combattre l'Ouvrier 2. - prenez le canon juste en dessous de ce dresseur pour arriver devant un Pilote. - dirigez-vous ensuite vers le canon qui se trouve à proximité du Pilote, mais entrez-y par le sud (il pivotera de lui-même quand vous serez devant). - prenez le canon qui se présente et combattez un deuxième Pilote. - après le canon suivant, montez les escaliers pour acceder à une plate-forme en hauteur et battez l'Ouvrier 3. - prenez le canon devant vous (qui vous fait passer dans un cerceau vert), puis le suivant vers la droite (cerceau violet). - le canon suivant vous propulse assez brutalement contre le mur. - le dernier vous fait passer dans un cerceau rouge avant d'atterrir aux pieds de la championne.
    Dresseurs à combattre : - Ouvrier 1 avec deux Colombeau  niveau 32 - Ouvrier 2 avec Couaneton  et Chovsourir  niveau 32 - Pilote 1 avec Couaneton  et Cryptéro  niveau 32 - Pilote 2 avec Déflaisan  niveau 33 - Ouvrier 3 avec Rhinolove niveau 33

     

     

     Après avoir obtenu votre Badge, vous pouvez sortir rapidement de l'arène en prenant le canon qui se trouve derrière Carolina. Mais à la sortie, N vous attend ! Pas pour vous combattre (heureusement), mais pour vous parler des mystérieux Galet Blanc et Galet Noir... Soignez vos Pokémon et reprenez la Route 7, en direction du Mont Foré cette fois (à l'est avant la Tour des Cieux).

    Mont Foré

     A peine passé la deuxième maison (dans laquelle on vous soigne), votre mère vous appelle. Après les escaliers, vous avez le choix entre un carré de très hautes herbes et une portion d'herbes doubles. A chaque fois, un Funambule se balade sur les poutres instables.
    Dresseurs à combattre : - Jongleur avec Emolga  et Cryptéro  niveau 30 - Jongleur avec Anchwatt , Colombeau  et Couaneton  niveau 29
    Objets : - CT81 Plaie-Croix

     

      Au pied du Mont Foré, Tcheren arrive et vous défie.

     

     

     Après le combat, une voix se fait entendre : c'est Goyah qui observait votre combat du haut de la falaise. Il atterrit souplement à vos pieds et vous offre le CS3 Surf permettant de voyager sur l'eau à dos de Pokémon ! Goyah s'en va et Tcheren vous précède dans la montagne. Mais un Montagnard vous attend à l'entrée (Géolithe  et Ouvrifier  niveau 34). Vous trouvez votre rival en grande conversation avec Bardane. Continuez à avancer et vous débouchez sur une énorme mine à ciel ouvert !

     

     Il faut traverser ce labyrinthe d'échafaudages parsemé de dresseurs avant de vous retrouver en bas, de l'autre côté, à Flocombe.
    Remarque : l'itinéraire à suivre donné ci-dessous est valable en automne, printemps et été ; en hiver, il est différent ; Itinéraire à suivre : - continuez sur l'échafaudage, vers le sud, et entrez à nouveau dans la montagne. - combattez le Montagnard, puis prenez le deuxième chemin vers le nord (le premier conduit à un cul-de-sac avec une Topdresseuse). - ratatinez la Karatéka 1 qui tournicote autour de vous et sortez de la montagne. - allez vers le nord jusqu'à une nouvelle entrée dans le mont. Attention, le troisième tas de boue cache un deuxième Mineur ! - descendez les escaliers au centre et passez la porte. - continuez vers le sud (le cinquième tas de boue cache le Mineur 3), puis sortez à nouveau. - suivez les échafaudages vers l'ouest jusqu'à la prochaine entrée dans la montagne. - récupérez les Objets des deux chemins du nord (le tas de boue dissimule le Mineur 4). - poursuivez vers l'ouest et sortez. - le Médecin à proximité vous soigne (après combat). - continuez vers le haut et prenez la premiere porte, la seconde est un cul de sac. - allez tout droit (Montagnard 2), passez la porte : vous êtes dans une autre partie de la montagne. - descendez l'escalier à gauche, affrontez le Karatéka 2, évitez le quatrième tas de boue (Mineur 4) et sortez. - en bas des tracteurs, une autre entrée souterraine : au fond, une salle avec un étrange cristal lumineux. Retournez à la surface. - entrez dans l'autre entrée souterraine, à droite de la maison : vous y voyez Tcheren en grande conversation avec deux Sbires de la Team Plasma. - sortez définitivement du Mont Foré : vous êtes à Flocombe.
    Remarque : si vous arrivez au Mont Foré en hiver, l'itinéraire à suivre pour arriver jusqu'à Flocombe est légèrement différent, et même plus facile. - les premières étapes sont identiques. - une fois sur les échafaudages extérieurs, vous pouvez accéder directement au bas de la montagne, grâce à la neige qui s'y est entassée. - explorez les différentes entrées, pour entraîner vos Pokémon (vous trouverez des Objets et des Dresseurs différents des autres saisons) - celle qui mène à la sortie, vers Flocombe, se trouve dans un renfoncement entre deux parois.
    Dresseurs rencontrés (dans l'ordre) : - Montagnard 1 avec Chovsourir , Géolithe  et Ouvrifier  niveau 33 - Topdresseuse avec Sorboul , Mesmérella  et Méios  niveau 35 - Karatéka 1 avec Karaclée  niveau 36 dans Noir et  Judokrak  dans Blanc - Mineur 1 (facultatif) avec Géolithe  et Minotaupe  niveau 34 - Mineur 2 (facultatif) avec Rhinolove  niveau 35 - Mineur 3 (facultatif) avec trois Géolithe  niveau 33 - Mineur 4 (facultatif) avec Minotaupe  niveau 35 - Médecin avec Méios  et Mushana  niveau 34 - Montagnard 2 avec Chovsourir  et Géolithe  niveau 34 - Karatéka 2 avec Judokrak  niveau 36 dans Noir et Karaclée  niveau 36 dans Blanc - Mineur 5 (facultatif) avec Géolithe  et Minotaupe  niveau 34
    Objets à ramasser : - Rappel - Total Soin - Pierre Lune (deuxième entrée dans le mont) - Pouss.Etoile (idem, 6ème tas de boue) - Potion Max - Huile - Pépite - PP Plus - Hyper Ball - Protéine - CT91 Luminocanon (salle souterraine)

     


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